Dans une entreprise, il est rare que l’on soit unanime. Pour que vos idées soient appliquées, vous devez savoir convaincre vos collaborateurs et vos supérieurs hiérarchiques. L’argumentaire est au centre de cette tâche, mais l’arme psychologique ne doit pas être écartée.

La présentation orale et écrite

utiliser-un-tableau-interactif-pour-convaincreIl ne s’agit pas d’énumérer à chaque collaborateur réfractaire une liste d’arguments. Une réunion s’impose au cours de laquelle vous remettez à chacun une documentation riche et complète qui explique et détaille vos idées. En plus, présentez à l’oral vos idées à l’assistance en utilisant un écran interactif tactile pour permettre à tout un chacun d’intervenir au cours de votre démonstration. Il doit y avoir partage des idées et surtout, faites quelques concessions en intégrant les suggestions des autres à l’architecture principale de votre stratégie. Cela signifie que vous ne devez pas céder à la colère. Évitez également les objections systématiques chaque fois qu’un participant à la réunion fait une remarque. Ne leur imposez rien, en revanche, expliquez et rassurez afin qu’ils adhèrent et s’impliquent. Dans le même temps, faites-leur savoir les points sur lesquels vous ne souhaitez pas de compromis.

Beaucoup d’images, peu de phrases avec un écran interactif Android

ecran-interactif-tactile-AndroidLe côté dissertation est à réserver aux lectures à emporter. Durant la réunion, contentez-vous d’infographie, de graphiques, de statistiques, de photos et d’images, voire de vidéo. Voilà pourquoi, il est encore plus nécessaire d’opter pour une présentation avec un écran interactif Android. C’est plus pratique, plus confortable et plus rapide. Par ailleurs, lorsque vous prenez la parole, valoriser chacun de vos arguments en mettant l’accent sur l’avantage pour chacun des participants, chacun de vos collaborateurs. Présentez-leur d’abord les avantages et simplifications dont ils bénéficieront individuellement, avant d’évoquer le gain pour la structure. Ce dernier point, mettez-le dans la documentation à lire. Tout ceci signifie que vous devez bien connaître les personnes présentes à la réunion.

Une vidéo de l’écran tactile SpeechiTouch