Formation, présentation, briefing… Les moyens techniques à la disposition des entreprises pour assurer le bon déroulement de ce type de réunion ont évolué avec le temps. Cette évolution va de pair avec les avancées technologiques.

Du Paperboard au vidéoprojecteur

Le Paperboard, beaucoup de ceux qui étaient déjà dans le monde professionnel dans les années 90 et les années 2000 s’en souviennent. C’est le fameux tableau à trépied équipé d’une succession de grandes feuilles de papier disposées à la manière d’un bloc note. Puis les feuilles ont disparu à la faveur d’un tableau à la surface effaçable à sec. Le conférencier y écrivait au moyen d’un marker, et au fur et à mesure des informations fournies qui ne sont plus utiles, il essuyait la surface à l’aide d’une éponge spéciale. Puis sont venus les vidéoprojecteurs (remplaçant les rétroprojecteurs), facilitant les présentations (notamment par PowerPoint) depuis l’ordinateur. La succession des informations est plus rapide et il devient inutile de les effacer au fur et à mesure que la réunion progresse. Le confort, la rapidité et la praticité sont également au rendez-vous.

L’écran tactile : la révolution

À l’heure actuelle, il est conseillé aux grandes structures d’investir dans l’achat d’Ecran Interactif Tactile pour entreprise. Les avantages de cet outil ne manquent pas. Rien qu’au niveau technique, vous bénéficiez d’une excellente qualité d’image (sans compter la luminosité optimale). Le confort est au rendez-vous : vous pouvez passer d’une pièce à une autre avec votre écran sans avoir à refaire chaque fois les réglages et calibrations. L’appareil est robuste, solide et son entretien ainsi que sa maintenance ne coûtent pas cher. Plusieurs tailles d’écran sont disponibles sur le marché, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux selon vos utilisations. De plus, vous avez à choisir entre la technologie capacitive, la technologie infrarouge et la technologie DViT.