Pour les nouveaux diplômés, il est souvent difficile de dénicher leur premier poste. Travailler en tant que Freelancer constitue une alternative pratique pour ceux qui recherchent un travail d’avenir. De plus, ce type de contrat admet plusieurs avantages.

Un horaire flexible

freelancerAu sein d’une entreprise, le respect d’un horaire de travail est incontournable. En revanche, pour les Freelancers, il n’y a pas d’horaire imposé. Dans le cas où vous avez une urgence personnelle, vous pouvez partir en toute quiétude, chose assez difficile à réaliser lorsqu’on travaille dans une entreprise. Même s’il n’y a pas de travail à faire, le salarié est toujours tenu de rester à son poste. Le Freelancer, quant à lui, peut passer à autre chose une fois qu’il a fini sa tâche.

Par contre, en tant qu’indépendant, il faut prendre en compte que ce sont les heures de travail qui constitue de base à la rémunération. Si les Freelancers veulent gagner plus, il faut alors qu’ils travaillent plus même à des heures non conventionnelles.

La possibilité d’établir son bureau chez soi

travail à domicileIl est toujours agréable de pouvoir travailler dans un cadre familier. Le travailleur peut facilement trouver ses marques. En revanche, travailler à domicile vous préserve des bouchons et des problèmes de circulation. De plus, il n’est pas nécessaire de se lever de bonheur et d’aller faire la course au métro. Sinon, travailler à domicile vous épargne aussi des codes vestimentaires au bureau. Si dans les entreprises, le costume cravate est de rigueur, pour les Freelancers, le mot d’ordre est le confort et l’aise. Ces deux facteurs influent grandement sur la productivité du travailleur. Toutefois, il faut s’instaurer des disciplines avec une bonne dose de motivation.

Être son propre Boss

travailler chez soiCet avantage constitue un attrait important pour les travailleurs en freelance. En tant que Freelancer, il n’y a plus de patron qui va casser les pieds puisque vous êtes votre propre patron. Mais, en contrepartie, en cas de faute de votre part, vous devez en assumer l’entière responsabilité, car il faut admettre que vous êtes l’unique responsable. Donc, pas la peine de chercher à jeter la faute sur quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire