À force de se fréquenter, il devient facile pour les collègues de travail de devenir proche. Cette relation peut occasionner des malaises ou des retenues vis-à-vis des autres collègues. Par contre, la vie privée ne devrait pas empiéter sur la vie professionnelle. Peut-on avoir une relation amoureuse au travail ? Si oui, quelles sont les conduites à adopter ? Voici les réponses de notre équipe.

Les relations amoureuses au travail

relations amoureuses au travailIl n’est pas du droit de l’employeur d’interdit les affinités amoureuses entre les employés puisque cela entre dans le cadre de la vie privée. C’est le contrat de travail et le Code du travail qui en sont les principaux protecteurs. Le licenciement à cause d’une relation amoureuse au travail expose l’employeur à des poursuites pour abus de pouvoir. Et bien, il est autorisé d’entretenir une relation amoureuse au travail quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise.

Les conduites à adopter

flirte au bureauVivre une relation amoureuse au travail n’est pas une chose facile surtout si c’est dans le cadre professionnel que vous avez débuté votre relation. Pour éviter les préjugés des autres collègues et pour harmoniser la vie de couple, il existe un code de conduite à imposer. Avant tout, il faut se retenir avec les gestes d’amour. Le couple peut très bien arriver ensemble au travail le matin et rentrer ensemble le soir. Bref, dans ces situations, le mot d’ordre reste la discrétion.

Par contre, les flirtes au bureau sont à proscrire. C’est aussi valable pour tous les gestes d’amour comme les câlins et les baisers. Au bureau, le couple doit s’en tenir au cadre professionnel et faire abstraction de leur affinité sentimentale. Ces agissements peuvent gêner les collègues de travail dans la réalisation de leur tâche.

Laisser un commentaire