Il n’est pas très motivant de rester toujours au même poste pendant des années. Mais, faire un bon travail ne suffit pas non plus pour monter en grade. Plusieurs astuces permettent de prendre les devants.

Devenir polyvalent

formation en entrepriseUn candidat qui n’a qu’une seule compétence ne peut évoluer au sein d’une entreprise. Pour progresser en entreprise, l’employé doit en tout temps élargir ses champs de compétences. Pour y arriver, plusieurs options restent réalisables. Si la formation en entreprise reste la solution la mieux adaptée, certains se lancent dans l’apprentissage auprès d’autres collaborateurs qui travaillent dans des services différents. Suivre des colloques et des congrès permet aussi de mieux apprécier les besoins de l’entreprise ainsi que ses attentes.

Approcher les personnes stratégiques de l’entreprise

personnes stratégiques de l’entrepriseAu sein d’une entreprise, il y a toujours un groupe de personnes qui sont régulièrement consultées sur les questions d’ordre organisationnelles notamment sur les difficultés existantes dans l’entreprise. Faire partie de cette équipe ou même copiner avec un membre de ce groupe accélère sa carrière professionnelle. Il est aussi possible de s’inspirer du parcours professionnel des décideurs de l’entreprise. Vous pouvez par la suite réaliser une petite comparaison.

Se démarquer positivement dans l’équipe

Certains employés qui font un excellent travail ne sont pas remarqués par les employeurs. Ils ne figurent pas généralement sur la liste des employés qui bénéficient d’une promotion. Les décideurs choisissent plutôt des personnes qui affichent un réel potentiel pour développer l’entreprise. Pour se faire un nom, il faut réaliser un exploit.

Laisser un commentaire